Le Bol Vibrant Logo officiel 2014 seul- mini, traduire la technologie par de la rentabilité

Notre métier consiste à alimenter les lignes de productions en positionnant, en amont, les pièces, afin d’assurer une cadence et une autonomie adéquate au bon fonctionnement de l’ensemble. Le bol vibrant permet de remplir cette fonction.

Le Bol Vibrant

Au travers de nos cinq ateliers nous fabriquons la plus part des éléments constituant un bol vibrant.

Les bases vibrantes sont fabriquées dans un de nos ateliers dédiée spécifiquement. Toutes les composants en  acier inoxydable (Auge de trémie, carénage de trémie, cuve et caisson d’insonorisation) sont fabriqués dans notre atelier de chaudronnerie.

Notre atelier de sélection nous permet de personnaliser chaque cuve afin de distribuer des pièces dans la position et à la cadence demandée.

Les bols vibrants TAD sont composés de quatre éléments principaux :

– La base vibrante (Circulaire ou linéaire)

– La cuve (Conique, Échelonnée ou Cylindrique)

– La trémie (Vibrante ou Élévatrice)

– Le rail Vibrant (ou convoyeur à bande)

Trémie élévatrice composée d'un moteur, d'une auge et d'un tapis à tasseaux afin de donner de l'autonomie au système de positionnement de pièces (Bol Vibrant, ou Bol Rotatif). Chaque trémie est construite en fonction de la demande du client.

Exemple de trémie élévatrice TAD

Ce Bol Vibrant permet de distribuer des embouts de collyre. Il est constitué d'une cuve cylindrique, une base vibrante et un rail vibrant. Finition polissage miroir adaptée au secteur médical et au secteur pharma

Exemple de bol vibrant TAD pour le domaine médical

L’ensemble complet

Nous fabriquons des ensembles complets constitués des éléments suivant : trémie, bol vibrant, rail ou convoyeur, châssis, caisson insonorisation et boitiers de commandes.
Ceci afin de proposer à nos clients des solutions complètes concernant l’alimentation de pièces par bol vibrant.

L'ensemble complet est constitué d'un bol vibrant, d'un trémie d'autonomie, d'un rail vibrant ou convoyeur à bande, d'un caisson d'insonorisation, de boitiers électriques et d'un châssis.

Exemple d’ensemble complet TAD

Nous travaillons avec la plupart des secteurs d’activité de l’industrie, tels que : la cosmétique, la pharma, la mécanique, le décolletage, l’électromécanique, la plasturgie, l’automobile…
Chaque Bol Vibrant que nous fabriquons est adapté aux pièces à distribuer mais également aux secteurs d’activité de nos clients (finition, revêtement, respect des normes et contraintes…).

Application de distribution de brosses pour le domaine cosmétique.

Éléments associés à la page Bol vibrant